
Identité visuelle
L’identité visuelle ou identité graphique est un ensemble d’éléments visuels cohérents. Ils permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu’elle émet.
L’identité graphique se décline sur tout support : documents, tracts, enseigne matérielle, mais aussi sites web ou produits promotionnels. De plus, elle permet de reconnaître l’entité qui émet le document : structure (entreprise, institution, association), marque ou projet.
Elle exprime les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci, grâce à un style graphique propre à l’entreprise. Et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme.
L’identité visuelle choisie doit être en adéquation avec l’activité de l’entité ou les valeurs qu’elle souhaite véhiculer (dynamisme, élégance…). Elle revêt une importance marketing.
L’identité graphique peut être informelle. Quand elle est formalisée, elle s’exprime dans une charte graphique. Cette charte précise par exemple les modalités de représentation du logo ou de l’insigne de l’entité. Cette identité graphique est parfois doublée d’une identité sonore.
Construisons votre identité ensemble !
1ère étape : fixer le message que vous voulez véhiculer. Ensuite : l’exprimer au travers de votre identité visuelle. Et enfin, l’exprimer dans votre manière de communiquer.
Jouer avec les images, les formes, les couleurs, les typos, avoir pour source d’inspiration le monde entier et pour territoire d’expression, l’ensemble des supports médias… c’est ma passion.