
Logo
Un logotype, plus couramment appelé « logo », est une composition figurée qui sert à identifier visuellement, de façon immédiate, une entreprise. Mais aussi une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toutes autres sortes d’organisations.
But : se faire connaître et se différencier des autres entités d’un même secteur.
Le moindre détail est important. Par exemple, un logo de forme ronde fait référence en général à la Terre, à la nature. Il véhicule donc une image de sécurité, de bien-être et d’apaisement. À l’inverse, le choix de formes triangulaires assure l’idée d’innovation, de progression et de techniques de pointes. Les formes carrées, quant à elles, font référence à la stabilité et la robustesse. Ces quelques formes de base se retrouvent dans de nombreux logos et véhiculent ainsi des notions qu’un simple nom ne pourrait parfois suffire à transmettre.
Un logo qui n’inspire pas des valeurs de confiance entraine un manque de crédibilité et une perte des prospects, même si ses produits ou services sont de bonne qualité !

Séduire le consommateur au premier regard
Ensemble nous allons créer le logo qui vous correspond. Un logo qui reflète vos valeurs, qui vous démarque de vos concurrents, qui séduit vos clients. Un logo qui vous représente.
Un fois créé, je vous le livre au format vectoriel. Ce format permet d’imprimer un logo en haute définition sur n’importe quel support. Un logo vectorisé peut être agrandi à l’infini sans perte de qualité, tandis qu’un logo non vectoriel (logo web) sera pixelisé lors d’un agrandissement, pensez par exemple à la signalétique, aux banderoles, totems et aux marquage de vos véhicules.